Kebab Case : qu’est-ce que c’est ?

Vous vous êtes déjà demandé qu’est-ce que le Kebab Case ? C’est en fait une convention de nommage au niveau de la casse des caractères. Si vous êtes développeur, vous utilisez peut-être déjà des conventions de nommage au niveau de la casse des caractères sans même le savoir.

Qu’est-ce qu’une convention de nommage au niveau de la casse des caractères ?

Une convention de nommage au niveau de la casse des caractères est un moyen de collaborer plus facilement et d’éviter les erreurs lors de la participation à un projet. En créant un code lisible et homogène, vous pouvez vous assurer que la prise en main d’une base de code est la plus intuitive possible.

Quelles sont les conventions de nommage au niveau de la casse des caractères les plus populaires ?

Camel Case

Il existe de nombreuses conventions de dénomination des caractères, mais la plus populaire est le Camel Case. Le Camel Case est lorsque la première lettre de chaque mot est en majuscule sauf pour le premier mot. Cette convention est utilisée car elle est facile à lire et évite les erreurs. Cela rend également le code plus lisible et homogène.

Exemple : unePieuvre

Snake Case

Snake Case (ou snake_case) est la pratique consistant à écrire des mots ou des phrases composés dans lesquels les éléments sont séparés par un caractère underscore (_) et aucun espace.

Il est nommé pour sa similitude avec la façon dont un serpent se déplace sur le sol. Cela peut être mis en contraste avec le Camel Case, dans lequel les mots sont joints sans underscore.

Le Snake Case est souvent utilisé dans le code informatique car il est facile à lire et à écrire. Il facilite également la recherche de mots ou de phrases lors de la recherche dans le code. Le snake_case est notamment la convention de nommage des variables et fonctions en C ainsi qu’en Python.

Exemple : une_pieuvre

Pascal Case

PascalCase est une convention de nommage de programmation dans laquelle la première lettre de chaque mot est en majuscule. Il est aussi parfois appelé UpperCamelCase ou CamelCaseWithLeadingCapital.

PascalCase est souvent utilisé pour les constantes, les noms de classe et les noms de méthode dans les langages de programmation orientés objet tels que C#, Java et PHP. Dans ces langages, PascalCase est la convention standard pour écrire du code.

PascalCase rend le code plus lisible en facilitant l’identification des mots individuels. Cela peut également rendre le code plus cohérent et plus facile à maintenir. Le terme « Pascal » vient du langage de programmation éponyme.

Exemple : UnePieuvre

Kebab Case

Venons-en enfin au sujet de cet article le Kebab Case ! Le Kebab Case est une convention de nommage au niveau de la casse dans laquelle les noms des choses sont écrits en toutes lettres minuscules, les mots étant séparés par des tirets. En programmation, la majorité des langages n’acceptent pas les tirets dans la syntaxe. On ne retrouve donc pas le Kebab Case directement dans le code.

Le Kebab Case reste le standard en terme de nommage de ressources sur le web, telles que les images. Avec le nommage Kebab Case, les crawlers des moteurs de recherche peuvent identifier les différents mots-clés contenus dans le titre d’un fichier.

Exemple : une-pieuvre

Laisser un commentaire