https de point slash ?

Si vous vous retrouvez sur cette page c’est sans doute que vous avez tapé : « https de point slash » dans votre navigateur internet préféré, car quelqu’un vous à probablement partagé une adresse web à l’oral.

https de point slash signifie plutôt https:// car c’est comme ça qu’une adresse web commence.

Voici un exemple d’adresse web : https://www.php-help.net/

Maintenant que vous avez saisi le format d’une URL d’un site Internet, vous ne taperez donc plus « https de point slash » dans votre navigateur mais plutôt : « https:// »

Si vous souhaitez étendre votre connaissance sur le https, n’hésitez pas à lire le reste de cet article !

HTTPS est un protocole de communication sécurisé

Le protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS) est un protocole de communication sécurisé couramment utilisé sur Internet. HTTPS est généralement utilisé pour protéger les informations sensibles, telles que les numéros de carte de crédit et les identifiants de connexion. Lorsque les données sont transmises via HTTPS, elles sont cryptées à l’aide des protocoles Transport Layer Security (TLS) ou Secure Sockets Layer (SSL). Cela rend difficile pour les attaquants d’écouter la communication ou de falsifier les données.

HTTPS fonctionne en cryptant les données

HTTPS fonctionne en cryptant les données avant qu’elles ne soient envoyées de l’ordinateur d’un utilisateur au serveur Web. Cela garantit que les données restent privées et ne peuvent pas être interceptées par un tiers. HTTPS est particulièrement important pour les sites Web qui traitent des informations sensibles, telles que des numéros de carte de crédit ou des informations personnelles.

Conclusion

En bref, HTTPS est une version sécurisée du protocole HTTP. Il utilise SSL/TLS pour crypter la communication entre le serveur et le client, ce qui rend difficile l’interception et la lecture des données par des tiers. HTTPS n’est pas limité aux navigateurs Web ; toute application qui utilise HTTP peut être configurée pour utiliser HTTPS. Et surtout n’oubliez pas de ne plus taper https de point slash !

Laisser un commentaire